Les missions du PLVG sont réalisées grâce à une équipe riche de 44 salariés parmi lesquels 31 sont des salariés permanents et 13 des salariés en transition professionnelle au sein de l’Atelier Chantier d’Insertion.
Les salariés des pôles GéMAPI, Ressources et Moyens ou des services Tourisme et SPANC ont leur bureau au siège du PLVG à Lourdes.
Le personnel technique de la Régie Travaux est basé sur la commune de Saint-Savin.
Leur investissement fort permet d’agir au quotidien au service des biens et des personnes du territoire du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves.
Le PLVG a réalisé son DUERP (Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels) en étroite collaboration avec l'ensemble des salariés du PLVG afin d’analyser finement les risques des différents postes de travail. L'ensemble des services et matériels a été étudié afin de répertorier tous les risques potentiels.
Il a été rédigé avec l’aide des assistants de prévention et les services du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Hautes Pyrénées.
Ce travail a permis d’identifier et de classer les risques rencontrés au PLVG et d'établir un plan d'actions de prévention.
Ce document unique d’évaluation des risques professionnels est amené à évoluer en fonction des accidents du travail survenus, lors de l'acquisition de nouveaux outils, machines ou véhicules, ou si de nouvelles activités venaient à être confiées aux salariés.